You are currently viewing Tout savoir sur les rivières partie 2

Tout savoir sur les rivières partie 2

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Tout savoir sur les rivières partie 2

Cette fois-ci nous allons aborder un autre sujet, la difficulté. Tout comme les pistes de ski, les parcours navigable en kayak, hydrospeed raft... sont classés en fonction de leur difficultés.
Nous avons, pour coter les parcours une échelle de difficulté : LA CLASSIFICATION INTERNATIONNALE. Cette classification, que vous retrouverez ci-contre, commence avec la classe I, facile (peu de courant, peu de vague) et se finit par la classe VI, limite de navigabilité.
Entre ces deux extrêmes, nous allons trouver la plupart de parcours où il fait bon naviguer en raft.
La classe I est vraiment très calme, il n'y en a pas sur la Guisane au cause du courant qui est un peu trop fort. C'est le type de parcours sur lesquels on peut sans soucis louer des canoës.
La classe II est idéale pour des descentes d'initiations et de découverte ( surtout si elle est pimentée de quelques rapides de classe III )
Dès la classe III, les descentes deviennent plus sportive, tout en restant facilement abordables.
Avec la classe IV les choses sérieuses commencent. On entre dans ce qu'on appelle la haute rivière. Pour vous y emmener il nous faut passer des qualifications complémentaires, car naviguer dans ces eaux devient un peu plus périlleux et nécessite des méthodes et un niveau plus exigeant.
La classe V sera la plus haute qui est exploitée commercialement. C'est du sérieux dans ces parcours, il faut être très réactif, bien tonic et ne pas avoir peur des vagues.
La classe VI est généralement infranchissable, sauf exception, et présente de nombreux dangers objectifs.
Vous voilà désormais armés pour choisir les parcours adaptés à vos envies !

Laisser un commentaire